Mise au point des initiateurs de l'appel USFP-EUROPE


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
« s'élever contre le ridicule, les contre-vérités et l’opportunisme »

En dépit du malaise généralisé et du chaos engendré par la gestion de la direction actuelle de l’USFP, celle-ci a été soutenue par nombre de cadres très ambitieux et qui ont largement participé à la paralysie du fonctionnement démocratique de l’USFP. Ces mêmes cadres continuent éperdument leur fuite en avant et n'ont pas l'air de réaliser qu'ils incarnent chaque jour de plus en plus le ridicule aux yeux des militants de base en se portant signataires de l’appel pour « la refondation » de l’USFP.

C'est l'impression que l'on peut retenir suite aux déclarations et aux contre-vérités proférées, le mardi 13 novembre 2007 à la presse nationale (Aujourd’hui Le Maroc) par Omar Mahmoud Bendjelloun, membre du Conseil National.

Aussi, pour les initiateurs de l’appel USFP - Europe, la mise au point suivante s'impose.
Ils condamnent sans ambiguïté la tentative de récupération de l’appel USFP Europe. Les déclarations faites dans le cadre de cette interview n’engagent que leur auteur et nullement les signataires de l’appel.

Les questions soulevées sont en décalage avec notre volonté d’engager le parti dans un débat franc et serein, fondateur d’une démarche rénovatrice qui s’appuie sur les valeurs combatives de l’Ittihad et soucieuse de l’impératif d’une révolution culturelle qui doit jeter les jalons d’une refondation idéologique et politique.

La raison d'être de notre démarche est avant tout l'expression d'une adhésion profonde aux valeurs socialistes, démocratiques que nous souhaitons retrouver dans notre Parti.

Conscients de la responsabilité qui leur échoit en cette période précise de l’histoire du Parti, les initiateurs de l’appel USFP Europe affirment que les manipulations, les récupérations et déclarations, d'où quelles viennent, ne peuvent pas les décourager. Ils combattent pour une cause juste et sont déterminés, plus que jamais, à œuvrer pour la rénovation du Parti, le rassemblement de toutes les potentialités Ittihadies et la création des conditions d’une convergence des initiatives de gauche pour un Maroc démocratique et moderne.

Jamais la prudence, l'union et la cohésion de toutes les forces du parti n'ont été plus nécessaires.



Fait à Paris, le 15 novembre 2007



Les initiateurs de l’appel USFP EUROPE

Chakib Bouallou

Salah Eddine El Manouzi

Abdelmounim Kellal

Saïd Zaghloul

Souhail Chentouf



Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page