Miss Chine remporte le titre de Miss Monde 2007

Miss Chine a été élue Miss Monde 2007 samedi à Sanya sur l'île méridionale de Hainan, le Hawaï chinois, forte du soutien de plus d'un milliard de ses compatriotes et neuf mois avant l'ouverture des Jeux olympiques.

Miss Angola, Micaela Reis, 18 ans, est arrivée en deuxième position, suivie de Miss Mexique, Carolina Moran Gordillo, 19 ans, qui a affirmé "avoir beaucoup travaillé pour cette compétition".

Plus de deux milliards de téléspectateurs ont pu suivre cette élection diffusée en direct dans 200 pays, qui a permis à Zhang Zilin, une secrétaire pékinoise âgée de 23 ans de remporter ce concours des 106 plus belles femmes du monde, devant un public qui lui était tout acquis.

La compétition s'est déroulée au Théâtre Beauty crown d'une capacité de 2.000 places, spécialement construit en 2003 quand la localité accueillit pour la première fois la compétition.

Miss Chine était en tête des favorites avec Miss République dominicaine. Mesurant 1,82 m, elle était également la plus grande de taille.

"J'ai le soutien de 1,3 milliard de personnes", s'est félicitée la lauréate pendant son passage sur le podium, en faisant allusion à la population chinoise.

"Si je gagne, je veux devenir un lien entre les Jeux olympiques (qui s'ouvrent à Pékin en août prochain) et l'organisation Miss Monde", a dit l'élue dans un anglais hésitant, expliquant qu'elle mettrait son titre au service des pauvres. Sportive, Zang a dit pratiquer le 100 mètres haies et le saut en hauteur.

Des feux d'artifice ont explosé au dessus du théâtre où le ticket d'entrée s'était vendu jusqu'à 300 dollars.

Aucune jeune femme de Corée du Nord, de Birmanie ni bien sûr de Taïwan ne figurait dans la compétition, placée cette année sous le signe de la lutte contre le sida.

Coïncidant avec la journée mondiale contre le sida, les organisateurs de cette 57ème édition souhaitaient que cette circonstance permette de débarrasser la compétition de son image sexiste.

La fille ainée de Nelson Mandela, Maki, avait été invitée à participer au jury de neuf juges présidant la cérémonie. La famille Mandela est engagée dans la lutte contre la pandémie depuis la mort des suites du sida en 2005 de Makgatho, fils du prix Nobel de la paix.

Les médias officiels chinois avaient rapporté cette semaine qu'il avait été demandé aux hôtels de Pékin de mettre des préservatifs dans chaque chambre en réponse à une hausse de la maladie dans la capitale chinoise.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page