MOTO-GP de Turquie-MOTOGP Melandri s'impose

Dans la catégorie reine, en motoGP, Marco Melandri (Honda) s'est imposé sur le fil dans le Grand Prix de Turquie, la troisième épreuve du Championnat du monde, dimanche sur le circuit d'Istanbul. L'Italien a devancé l'Australien Casey Stoner (Honda) et l'Américain Nicky Hayden (Honda).



A l'issue d'une course haletante de bout en bout, Melandri a fait la différence en doublant Casey dans le dernier tour. «J'aime ce circuit. C'est incroyable. J'avais confiance en moi mais en partant de la 5e ligne, je me suis dit qu'il fallait y aller et donner le meilleur de moi même. Je ne voulais pas pousser trop fort la machine au début. Stoner était un peu plus rapide que moi mai je l'ai suivi. Dans le dernier tour j'ai pris ma respiration et j'ai poussé», déclaré Melandri à l'issue de la course.

Le premier Français, Randy de Puniet (Kawasaki) a pris la douzième place. Le pilote tricolore semblait satisfait : «Dès le départ, le groupe de tête était trop rapide pour moi. Aussi je me suis concentré pour être consistant et faire chaque tour dans le même temps. Quand Shinya (Nakano, son co-équipier) m'a dépassé au 8e tour, j'ai essayé de coller à sa roue, mais ensuite j'ai fait une faute en essayant de dépasser Hopkins en bout de ligne droite. Il a eu un problème et il a ralenti brusquement et j'ai dû freiner dans le virage pour tenter de le doubler. J'ai dérapé légèrement et j'ai perdu le contact avec Shinya. Je dois admettre que j'aurais préféré finir à une meilleure place que 12e, mais je suis surtout content d'avoir terminé ma première course en MotoGP et d'engranger mes premiers points en championnat». Le champion du monde sortant Valentino Rossi (Yamaha) s'est classé lui quatrième.

Au classement du Championnat du monde, Hayden prend les commandes avec un tout petit point d'avance sur un autre Italien Loris Capirossi (Ducati). «C'est une très bonne surprise. J'en suis heureux», a affirmé Hayden. Melandri remonte lui à la troisième place à 7 points du leader. Rossi est cinquième.


0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page