Mozilla finance un projet : 100 000 $ pour Democracy Player

On peut lire sur le blog d'un des membres de Mozilla que la fondation Mozilla va financer à hauteur de 100 000$ le projet Democracy Player.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Democracy Player est un lecteur de fichier multimédias "à tout faire". Il propose des fonctionnalités intéressantes comme la gestion d'une bibliothèque, le téléchargement par BitTorrent, ou la recherche et visualisation intégrées dans le catalogue de vidéos de YouTube, Yahoo! Video et d'autres. Il permet également de regarder de nombreuses WebTV, dispose d'un catalogue préinstallé plutôt complet.

Basé sur VLC pour la lecture, il permet également de lire n'importe quel fichier dont le format est géré par son moteur. L'interface très ergonomique de Democracy Player est très proche du célèbre iTunes et est facile à utiliser.

Développé en XUL et multiplateformes (Mac OS X, Linux et l'autre), il devrait prochainement changer son nom pour "Miro". On devrait également prochainement disposer de fonctions « serveur » pour que chacun puisse créer et diffuser sa propre WebTV.

Bref, Miro est un logiciel qui va ravir les déçus du multimédia qui étaient sur leur faim avec les « simples » lecteurs que sont VLC, MPlayer ou xine. On peut le considérer comme l'équivalent (en mieux) libre du Windows Media Player, ou de l'iTunes et ce financement de la MoFo va sûrement accélerer son développement.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page