NTIC : Le Maroc, leader dans le domaine

Le Maroc se présente actuellement comme un pays leader de l'Afrique du Nord et du Moyen Orient (MENA) en matière des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), ont souligné les participants à une conférence tenue jeudi à Marrakech.

"La stabilité politique dont jouit le Maroc au plan régional et les efforts déployés par les pouvoirs publics pour généraliser l'éducation et la formation font que le Royaume dispose actuellement de tous les atouts pour maintenir son leadership dans le domaine des NTIC", ont-ils ajouté lors d'un point de presse tenu en marge de cette conférence.

Après avoir souligné l'importance de la nouvelle technologie en matière de téléphonie mobile "CDMA, 2000", les conférenciers se sont félicités de son introduction en masse dans la région du Moyen Orient et d'Afrique du Nord.

Ils ont souligné, dans ce sens, l'importance de la formation dans le domaine des NTIC pour tirer profit des avantages qu'elles offrent notamment en termes de baisse des coûts et de variété des services.

Cette conférence est la première du genre tenue en Afrique du nord pour la présentation de la nouvelle technologie CDMA, une innovation phare de plus en plus répandue à travers le monde.

Réunissant des experts et des représentants d'opérateurs et d'entreprises leaders dans le domaine des télécommunications représentant les Etats Unis, le Japon, la Chine et l'Inde, cette rencontre se veut se veut une plate-forme pour la création de synergies dans le domaine des NTIC entre les différents pays de la région.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page