Plaidoyé pour accroître la représentativité des femmes

Les participantes à une rencontre sur la participation politique de la femme, organisée vendredi à Agadir, ont appelé à accroître davantage la représentativité des femmes au sein des formations politiques et des instances élues.


Les intervenantes, dont des parlementaires et des militantes, ont souligné l'importance de permettre aux femmes marocaines d'accéder aux postes de responsabilité pour faire valoir leurs droits, d'instituer une véritable démocratie participative et de mettre en valeur les compétences féminines dans les différents domaines.

Elles ont, également, mis l'accent sur la nécessité de réaliser une véritable égalité homme/femme dans les domaines législatif et politique compte tenu de la grande expérience développée par la femme en matière de défense de ses droits politiques et sociaux, invitant les formations politiques à accorder davantage de places aux femmes.

Les participantes ont, par ailleurs, relevé l'absence des femmes politiques dans les médias qui jouent, selon elles, un rôle essentiel en tant que vecteur du principe de l'égalité, appelant à l'élaboration d'une stratégie d'information basée sur l'approche genre susceptible de promouvoir l'image de la femme dans la société.

Initiée par l'Association démocratique des femmes du Maroc (ADFM) en collaboration avec l'Association des femmes du sud (Agadir) et l'Association 2007 Daba et avec l'appui de l'Union Européenne, cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'une caravane organisée par "le Mouvement pour le 1/3 des sièges aux femmes... Vers la parité" sous le thème "Tous pour augmenter la représentativité politique des femmes".


0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page