Plan Azur : reprise des travaux à Taghazout

Le lancement officiel des travaux de la nouvelle station "Taghazout" s’est fait mercredi dernier dans les environs d'Agadir, un nouveau départ pour l'un des plus grands projets prévus sur une zone de 615 hectares avec un investissement de 6 milliard de DH dans le cadre du plan Azur.

Plan Azur : reprise des travaux à Taghazout

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat Yasser Znagui a déclaré que “Le projet de Taghazout a été développé pour accueillir un total de 10 mille lits à l'horizon de quatre ans, dont 5 000 et 800 lits touristiques” . Il a ajouté que “C’est un nouveau départ pour suivre le rythme du développement du tourisme durable et responsable.”

Il est aussi prévu dans le cadre de la nouvelle conception du projet situé à seulement 15 Km au nord de la ville d’Agadir, la création de sept hôtels, un terrain de golf de 18 trous, une médina ainsi qu'un village de vacances et un village de surfers.

Pour éviter les problèmes qui ont entravé le démarrage du projet à deux reprises, l'Etat a pris l'initiative de créer  la société d’aménagement et de développement de Taghazout  dont le capital initial est de 100 MDH dans le but de promouvoir la région de Taghazout, développer une partie de la station et ainsi assurer la compatibilité et l'harmonie avec le développement du projet.

Le projet sera épaulés par 4 partenaires majeurs : La CDG Développement, la société de l'ingénierie du Tourisme Marocain, "Oleonc" Real Estate Development ainsi que le consortium Sud Partners.









1 commentaires pour cet article
  1. Le 2011-07-27 à 00:06:39 par abbas

    et pourquoi il n'y a personne avec le ministre ? ni gouvernement, ni élus, ni meme le wali, qui a été l'initiateur de la vision 2010 et qui a été nommé pour soit disant booster ce projet. Où est il ? a t 'il été écarté? pas très compréhensible


Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page