Plus d'une tonne de cannabis saisie au Maroc

Les services de Douane marocains ont saisi une tonne et 560 kg de résine de cannabis, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans la province de Nador (nord-est), a-t-on appris de source officielle à Rabat.

Le chauffeur du véhicule qui transportait la drogue et dont l`identité n`a pas été indiquée, a réussi à prendre la fuite, abandonnant au total 61 colis de chira (résine de cannabis), selon la même source.

Mardi dernier, les services de Douane avaient incinéré plus de quatre tonnes et 268 kg de résine de cannabis, 120 kg de kif en tige (résine de cannabis mêlée de tabac) et 20 kg de cocaïne, saisis à Nador, rappelle-t-on.

En 2006, quelque 28 tonnes de résine de cannabis, 6 kg de cocaïne, 100 kg de kif en tige, 12 kg de tabac et plus de 2.000 comprimés psychotropes avaient déjà été saisis dans cette même province du nord-est du Maroc.

Le Maroc serait le premier producteur de cannabis au monde avec une production annuelle de 47.400 tonnes, représentant un chiffre d`affaires estimé à 12 milliards de dollars américains sur le marché mondial, selon un rapport de l`ONU.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page