PME-PMI : Attijariwafa bank lance Macharii

Attijariwafa bank vient de créer «Macharii», le nouveau crédit d’investissement destiné à accompagner sa clientèle d’entreprises, dans leur dynamique de croissance. Cette refonte du crédit Galaxie en crédit d’investissement «Macharii» vise trois objectifs : accompagner les entreprises dans leur processus de développement, stimuler les ventes à travers le lancement d’offres en adéquation avec les besoins du client et développer le PNB tout en améliorant la qualité de service. «Macharii» est une solution adaptée aux besoins des entreprises. En effet, il permet d’apporter souplesse et flexibilité aux entreprises à travers des solutions adaptées à la nature du projet et en tenant compte des spécificités des entreprises. Ainsi, «Macharii» offre un crédit adapté à tout projet d’investissement (création, extension de capacité de production, modernisation ou rationalisation du processus de fabrication) et un financement pouvant atteindre 100% du projet d’investissement. Notons que la durée de crédit est de 2 à 15 ans avec un différé de remboursement pouvant atteindre 3 ans. Les modalités de remboursement sont quant à elles modulables selon des périodicités avec la possibilité de rembourser le crédit par anticipation sans pénalité. L’autre avantage de ce crédit d’investissement est qu’il permet aux clients la possibilité de choisir entre le taux fixe et le taux variable. Le client peut également passer du taux variable au taux fixe, une fois durant la durée du prêt. Autrement dit, en fonction des tendances du marché et de la situation de l’entreprise, il est possible de choisir le taux le mieux adapté.
Le crédit «Macharii» a été conçu de manière à optimiser les projets d’investissement des entreprises tout en apportant des solutions de financement adaptées. Pour cela, un diagnostic complet des besoins de l’entreprise, tant au niveau de son investissement que de son cycle d’exploitation est entrepris par des experts dans le but de lui proposer un financement global dans les meilleures conditions. Le crédit d’investissement peut être adossé aux lignes de crédit nécessaires au fonctionnement de l’entreprise en adéquation avec ses perspectives de croissance. Par ailleurs, «Macharii» offre assistance et conseil. En vue de dynamiser la démarche d’accompagnement de la banque, le rôle de la cellule «Investissement PME» a été renforcé à travers la mise en place d’une plate-forme d’assistance et de conseil. Cette cellule spécialisée dans les montages de projets d’investissement a été créée pour donner vie aux projets des clients. Des experts sont à l’écoute des clients pour leur apporter conseil et assistance dans l’élaboration de leurs dossiers et la réalisation de leur investissement. Incontestablement, la relance du crédit d’investissement permettra à Attijariwafa bank d’atteindre plusieurs objectifs.
La banque pourra ainsi acquérir de nouveaux clients et par la même fidéliser ses clients actuels. Cela lui permettra aussi de stimuler la production du crédit d’investissement et de pérenniser la relation client. Cette relance conduira Attijrariwafa bank à renforcer son positionnement auprès des PME à travers une offre innovante et médiatisée.

1 commentaires pour cet article
  1. Le 2012-10-19 à 08:50:23 par roux pierre

    je vais signer un compromis sur l'achat d'un hotel restaurant a essaouira maroc et voudrais un contact aves une persone de votre banque pour le montage financier de cetteopération j'ai les bilans, les statuts les factures des travaux ;possibiilité d'envoyer les documents on a un chiffre d'affer de 10 millions de dirhams par an, avec une marge de 5 millions de dh on a besoin d'un crédit de 75 % mes coordonnées en france 0033545653243 mon associe viendra au maroc dans 15 jours j'aimerais un contact de votre banque et un mail


Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page