Près de 100 millions d’euros pour les ports marocains

9 février 2008 - Commentaires? - En discuter sur les forums? Près de 100 millions d'euros pour les ports marocains

Le Maroc va dépenser 1,06 milliard de dirhams en 2008 pour développer l’infrastructure portuaire et en moderniser la gestion. Parmi les projets les plus importants figure la construction d’un nouveau terminal dédié à l’activité conteneurs au port de Casablanca pour une enveloppe de 650 millions de dirhams. Ce nouveau terminal portera la capacité du port à environ 1,6 million de conteneurs équivalents vingt pieds à l’horizon 2010 contre 700.000 actuellement.


Par ailleurs, en vue d’améliorer l’accessibilité du port de Casablanca et assurer une meilleure fluidité du trafic des camions, l’ANP a programmé le renforcement du viaduc actuel et la construction d’un deuxième viaduc, pour un budget global de 150 millions de dirhams, dont un tiers sera déboursé en 2008.

S’agissant des projets liés à la maintenance et à la préservation de l’outil portuaire, le budget de 348 millions de dirhams sera consacré en 2008 au dragage des ports et au confortement des infrastructures portuaires à Jorf Lasfar, Agadir, Laâyoune et Mehdia.

En outre, en 2009 et 2010, l’ANP déboursera 122 millions de dirhams pour réaliser le déroctage du bassin du port intérieur de Mohammedia et la réalisation dans ce port d’un nouveau quai de servitude.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page