RAM : Nouvelle liaisons vers Moscou, Nantes, Zagora et Ouarzazate

Deux nouvelles liaisons aériennes entre Agadir et les 2 destinations touristiques les plus prisée au sud de la ville seront lancé en septembre prochain à raison de trois vols par semaine. Le lancement de 2 nouvelles lignes internationales vers Moscou et Nantes est également prévu fin octobre 2010.

RAM : Nouvelle liaisons vers Moscou, Nantes, Zagora et Ouarzazate

 


 


Ces nouvelles dessertes ont été annoncées lors d’une réunion tenue vendredi à Agadir, entre la direction générale de la Royale Air Maroc et le Conseil Régional du Tourisme d'Agadir Souss Massa Drâa. Cette réunion avait pour objectif la consolidation du partenariat liant les 2 parties pour promouvoir et développer l’économie touristique de la région.


Le nouveau Wali de la région et le Directeur Général de la compagnie aérienne ont répondu présent à cette réunion, qui a connu la signature de deux convention entre le CRT, la Royal Air Maroc, et la Région Souss Massa Drâa.


La première convention porte sur les 2 lignes intra régionales qui relient la ville d’Agadir à Zagora et Ouarzazate, les 2 stars montantes du tourisme dans la partie sud du Maroc. La fréquence des vols a été fixé à 3 vols / semaines à partir du mois de septembre 2010. Au-delà du flux touristique international en provenance d’Agadir, ces 2 lignes répondront aux nombreuses attentes des habitants des 3 villes, souvent amené à se déplacer sur les périlleuses routes nationales. L’arrivé de cette alternative  connaitra un impact de logique concurrentielle sur les tarifs.  


La deuxième convention concerne des questions commerciales et promotionnelles de la destination.


Cette réunion a été l’occasion pour annoncer  l’ouverture de deux nouvelle liaisons internationales vers Agadir au départ de Moscou et Nantes fin octobre 2010.


Quelques chiffres :


- La royale Air Maroc assure aujourd’hui 25 vols hebdomadaire entre Casablanca et Agadir.


- Elle assure également 11 vols hebdomadaires entre Orly et Agadir.


- Depuis début 2010, deux nouvelles lignes internationales vers Lyon et Varsovie ont été lancées.


 


 



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page