Royal Air Maroc lance Lyon-Agadir

A compter du 13 février prochain, un vol bihebdomadaire de la RAM reliera Lyon à Agadir. Le vol sera opéré les samedis et lundis en A321 biclasses ; 168 sièges en classe économique et 12 sièges en classe business. Il partira d'Agadir à 16h30 et de Lyon-Saint-Exupéry à 21h35.

Royal Air Maroc lance Lyon-Agadir

"C’est un projet qui date de 2 ans qui vient de se concrétiser", se réjouit Aziz Lamrani, directeur régional est et sud-est de la RAM. Jusqu’à présent, Agadir n’était desservi au départ de Lyon que par des vols charters également opérés par la compagnie marocaine pour Marmara ou Air Méditerranée pour le compte de plusieurs voyagistes. Au total, deux vols par semaine en hiver, et trois en été.

"En 2008, et ce sera sans doute la même chose en 2009, Agadir a totalisé 30 000 passagers, grâce aux charters ; nous comptons bien ajouter 20 000 passagers supplémentaires, en année pleine", ajoute Aziz Lamrani. Le nouveau vol est destiné à être pérennisé l’hiver prochain.

Pour y parvenir, la RAM compte séduire les voyagistes dont certains ont des engagements sur Agadir via Casablanca : Thalasso n°1, Club Med, Jet tours, Fram, Look Voyages, Royal tours… D’ici là, la compagnie marocaine aura peut-être décidé d’ajouter, après Paris et Lyon, un troisième aéroport français de départ pour des vols réguliers sur Agadir : Nantes.



1 commentaires pour cet article
  1. Le 2010-06-13 à 23:35:49 par hicham

    merci


Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page