S.A.R. la Princesse Lalla Salma inaugure la «Maison de vie» d'Agadir

Un espace régional destiné à héberger temporairement les patients nécessiteux qui reçoivent des soins au centre d'oncologie relevant du centre hospitalier Hassan II

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, présidente de l'Association Lalla Salma de lutte contre le cancer, a procédé, mercredi à Agadir, à l'inauguration de la "Maison de vie", qui constitue un espace régional destiné à héberger temporairement les patients nécessiteux qui reçoivent des soins au Centre d'oncologie relevant du centre hospitalier Hassan II d'Agadir.

Après avoir coupé le ruban symbolique, Son Altesse Royale a suivi des explications présentées par M. Jamaa Abbassi, directeur de la Maison de vie sur les différentes activités de cet établissement au niveau régional.
S.A.R. la Princesse Lalla Salma a ensuite visité les différentes dépendances de la Maison de vie avant de se rendre au Centre d'oncologie du centre hospitalier Hassan II d'Agadir.

Son Altesse Royale a, par la suite, procédé au lancement de l'opération de distribution des médicaments achetés dans le cadre d'une convention tripartite signée entre l'Association Lalla Salma de lutte contre le cancer, le ministère de la Santé et le Conseil régional de Souss-Massa-Drâa.

Après avoir visité le bureau régional de l'Association Lalla Salma de lutte contre le cancer, S.A.R. la Princesse Lalla Salma a suivi des explications sur le processus de gestion des médicaments de chimiothérapie et sur la pharmacie, créée dans le cadre de l'accord de partenariat entre l'Association Lalla Salma, le ministère de la Santé et le Conseil régional de Souss-Massa-Drâa.
S.A.R. la Princesse Lalla Salma a enfin visité les patients du Centre d'oncologie.

A son arrivée à la Maison de vie, S.A.R. la Princesse Lalla Salma a passé en revue un détachement des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d'être saluée par la ministre de la Santé, Mme Yasmina Baddou, le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime et président du Conseil régional de Souss-Massa-Drâa, M. Aziz Akhannouch, le directeur régional de l'Organisation mondiale de la Santé pour la région Méditerranée orientale, M. Hussein Abdel-Razzak Gezairy.

Son Altesse Royale a été également saluée par le représentant de l'OMS au Maroc, M. Said Salah Youssouf, le wali de la région Souss-Massa-Drâa, gouverneur de la
préfecture d'Agadir Ida Outanane, M. Rachid Filali, le président de la commune urbaine d'Agadir, le Commandant de la Place d'armes d'Agadir et par le président de la Fondation du sud pour le développement et la solidarité.

Son Altesse Royale a été aussi saluée par Mme Haifae Maddi, responsable à l'OMS des maladies non transmissibles, par des responsables de l'association des Emirats Arabes Unis "The higher national committee for breast cancer control", le directeur exécutif de l'Association Lalla Salma de lutte contre le cancer, ainsi que par des membres du conseil administratif de l'Association.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page