Semaine de la région Souss Massa Draa à Paris du 17 au 22 mars 2009

" La semaine de la région marocaine de Souss Massa Draa " lancée à Paris La ville de Paris et l’Ambassade du Maroc lancent l’opération du 17 au 22 mars 2009 La ville de Paris vous invite à découvrir du 17 au 22 mars 2009 l’économie et la culture de la région marocaine de Souss Massa Draa (Agadir, Ouarzazate, Taroudant).

Semaine de la région Souss Massa Draa à Paris du 17 au 22 mars 2009

Cette opération riche en événements et en expositions vous présentera du 17 au 22 mars à Paris, les pôles de croissance économique et culturelle de La région marocaine de Souss Massa Draa.

La Place Palais Royal : véritable souk de l’activité artisanal de la région de Souss Massa Draa

Toute la semaine, vous pourrez découvrir les spécialités de la région de Souss Massa Draa sous les tentes du village d’exposition situées sur la place du Palais Royal.

A l’occasion de cet événement, vous pourrez découvrir l’artisanat traditionnel : bijoux, poteries et autres tapis tissés qui font la fierté de la région.

A ne pas manquer également la dégustation des mets régionaux, les senteurs de nombreuses épices et les bienfaits des huiles précieuses notamment la célèbre huile d’Argan.

L’Office National Marocain du Tourisme offre un espace dédié à la culture :

Durant toute la semaine, le cinéma et la littérature en langue Berbère seront à l’honneur. Des lectures de contes et d’histoires berbères seront ouvertes au public, vous pourrez également assister à des projections de films et de documentaires consacrés à la culture berbère au cœur même de l’Office National Marocain du Tourisme (161, Rue St Honoré 75001 Paris).

Afin de célébrer cette opération, un concert exceptionnel réunissant les artistes berbères Izenzaren et Oudaden sera organisé et ouvert à tous le jeudi 19 mars à xx heures.

Le mercredi 18 mars, une journée d’informations et de conférences se tiendra à la Mairie de Paris sur les thèmes : de la pêche, de l’agriculture, du développement durable et du cinéma, domaines les plus compétitifs de l’économie régionale.

Le même jour, la Maison d’Aquitaine ouvrira ses portes à la région de Souss Massa Draa pour des rencontres autour de l’Argan, une spécialité commune aux deux terroirs.

Contact Presse : Electron Libre Productions

email : electron@electronlibreprod.fr



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page