Signature à Agadir d'une convention relative à la formation dans les métiers de l'hôtellerie

Une convention relative au lancement d'un programme de formation par apprentissage dans les métiers de l'hôtellerie et de restauration a été signée jeudi à Agadir, au profit de 140 jeunes répartis sur trois promotions durant la période 2007-2010.
Cette convention a été conclue entre la direction régionale de la formation professionnelle, l'hôtel Agadir Beach Club et la Coopération Technique Allemande (GTZ), qui a élaboré un programme de formation professionnelle en milieu du travail (PFMT).

Aux termes de cette convention, les bénéficiaires profiteront d'un programme de formation par apprentissage au sein de l'établissement hôtelier qui a aménagé un centre pour stage, doté de formateurs choisis parmi les professionnels de l'hôtel dans les différents métiers de l'hôtellerie (cuisine-accueil-restauration).


En vertu de cette convention, l'Etat accorde un montant global de 583.000 DH pour couvrir les diverses dépenses de la mise en oeuvre du programme qui profitera, dans sa première phase (2007/2008), à 35 personnes et à 46 et 59 bénéficiaires pendant les 2-ème et 3-ème phases.

Le Centre de formation par apprentissage de l'hôtel prendra en charge le volet pédagogique à travers la mobilisation des formateurs, l'élaboration du contenu du programme, le suivi de la formation pratique au sein de l'unité hôtelière d'accueil et l'évaluation continue de la formation.

Quant à la GTZ, elle assurera l'assistance technique nécessaire pour accompagner l'établissement hôtelier dans la mise en oeuvre de ce programme à travers notamment l'organisation des actions de formation et de perfectionnement au profit des formateurs, des maîtres d'apprentissage et des cadres chargés du suivi des apprentis.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page