Signature d'un mémorandum d'entente entre le Maroc et la société DELL

Le Premier ministre, M. Driss Jettou, a présidé, lundi après-midi à Rabat, la cérémonie de signature d'un mémorandum d'entente entre le Maroc et la société américaine DELL.

Aux termes de ce mémorandum, la société américaine s'engage à mettre en place une plate-forme d'offshoring dans la zone de Casanearshore, augmentant ainsi ses effectifs au Maroc en créant à très court terme pas moins de 200 nouveaux emplois.

Le mémorandum a été signé par le ministre chargé des Affaires économiques et générales, M. Rachid Talbi Alami, le vice-président de DELL Inc, Kip Thompson, et le directeur général de DELL-Maroc, Anwar Dahab, en présence du ministre des Finances et de la Privatisation, M. Fathallah Oualalou.

La société américaine avait signé en avril 2003 un mémorandum d'entente avec le gouvernement marocain pour la création à Casablanca d'un centre de vente d'ordinateurs PC, destinés en particulier aux marchés français et espagnol.

L'activité de DELL au Maroc consiste à exporter ses services, tels que le traitement de la commande, le service après-vente, le support technique, le recouvrement et la gestion de la qualité et des plaintes clients.

Le groupe, présent au Royaume depuis juin 2003, emploie actuellement 1.600 personnes et consacre 160.000 heures de formation cumulées par an à ses ressources humaines au Maroc, indique un communiqué distribué à cette occasion.

Le groupe DELL, un des deux plus grands fabricants mondiaux d'ordinateurs PC, compte un chiffre d'affaires de 56 milliards de dollars et plus de 65.000 collaborateurs dans le monde.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page