Souss-Massa-Drâa: 258 certificats négatifs délivrés en mois de mars


La Délégation du commerce et de l'industrie d'Agadir et le Centre régional d'investissement (CRI) de Souss-Massa-Drâa ont délivré 258 certificats négatifs, en mars dernier.

Cent quatre-vingt certificats négatifs ont été délivrés par la Délégation du commerce et de l'industrie et 78 par le CIR.

Un rapport de la Délégation précise que les sociétés à responsabilité limitée (SARL) viennent en tête avec 247 certificats, suivies par les sociétés de personnes (10) et la société anonyme (1).

Il ressort de la ventilation des certificats selon l'activité économique la prédominance du secteur des services avec 122 entreprises, suivi par le commerce (57), l'industrie (41) et l'agriculture et les BTP (38).

Les inscriptions enregistrées en mars 2008 aux registres de commerce auprès des tribunaux relevant du ressort de cette délégation ont totalisé 302 registres, dont 174 délivrés aux personnes physiques et 128 aux personnes morales.

Ces registres sont répartis à raison de 138 registres à Agadir Idaoutanane, 94 à Inzegane Aït Melloul, 45 à Taroudant, 24 à Chtouka Aït Baha et un seul à Tata.

Par ailleurs, l'indice du coût de la vie (ICV) a enregistré en février dernier à Agadir une baisse de 0,2%, soit 186,6 points contre 187 en janvier. Ceci est dû à la baisse de la catégorie "Alimentation" 0,6%.

Selon le bulletin de la Délégation régionale du Haut commissariat au Plan d'Agadir, l'ICV s'est inscrit, durant les deux premiers mois de 2008, en hausse de 1,7% par rapport à la même période de l'année précédente.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page