Special Olympics Maroc : 4ème tranche des Jeux régionaux à Agadir

La quatrième tranche des Jeux régionaux, organisés par Special Olympics Maroc sous la présidence d'honneur de SAR la Princesse Lalla Amina, s'est déroulée jeudi au complexe sportif Al Inbiât d'Agadir.

Special Olympics Maroc : 4ème tranche des Jeux régionaux à Agadir

Cette manifestation sportive a connu la participation de 170 athlètes représentant 15 associations des régions de Souss-Massa-Drâa, Marrakech-Tensift-El Haouz, Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra et Guelmim-Es Smara.

Le programme de ces Jeux comprenait des épreuves d'athlétisme, de basket-ball, de tennis de table et de bocce, conformément au règlement de Special Olympics International.

Le directeur national du Special Olympics Maroc, M. Salaheddine Semmar a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que "le choix des épreuves a été fait en considération du nombre important des pratiquants de ces disciplines au niveau des régions participantes", soulignant que d'autres disciplines sportives seront au programme des prochaines compétitions, notamment le volley-ball et la gymnastique.

Les clubs des régions du Sud, même s'ils n'ont adhéré que récemment à Special Olympics, ont fait montre d'un bon niveau lors des Jeux nationaux organisés l'année précédente à Ifrane, a-t-il ajouté.

Cet important événement, organisé tous les deux ans dans les différentes régions du Royaume, contribue à la promotion du sport des personnes déficientes mentales et à la promotion de la culture des droits des personnes aux besoins spécifiques.

Les trois premières tanches de ces Jeux régionaux se sont déroulées respectivement à El Jadida (26 mars), à Oujda (29 avril) et à Tanger (4 mai).

En marge de chaque étape, Special Olympics Maroc organise des activités récréatives au profit des participants, dans le cadre d'un programme d'animation et d'encadrement socio-éducatif.

Les disciplines sportives pratiquées au niveau national sont au nombre de 16 parmi les 22 pratiquées à l'échelle international.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page