Sport-Voile : Cérémonie à Agadir en l'honneur des participants à la Transat Classique Lagassé 2008

Sport-Voile : Cérémonie à Agadir en l\'honneur des participants à la Transat Classique Lagassé 2008 Une cérémonie en l'honneur des participants à la Transat Classique Lagassé 2008 a eu lieu, samedi soir, au siège du Yacht Club d'Agadir.

Lors de cette cérémonie, il a été procédé à l'annonce des noms des vainqueurs de la première étape qui a lié Douarnenez, en France, à Agadir. Ainsi, trois bateaux battant pavillon français forment le trio de tête, à savoir dans l'ordre Stiren, long de 15 m environ et construit en 1959, Bilou-Belle (1967/12 m) et Telen Ar Vor (1964/11 m).

Les bateaux participants ont commencé à affluer sur la marina d'Agadir depuis mardi dernier. Pazienza, battant pavillon anglais (1956/18 m) a franchi la ligne en tête. Stiren a, toutefois, remporté l'étape en temps compensé.

La cérémonie a été marquée par la présence de MM. Mohamed Boussaid, ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Aziz Akhenouch, ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime et président du conseil de la région de Souss-Massa-Drâa, et Rachid Filali, wali de la région gouverneur de la préfecture d'Agadir Ida Outanane, ainsi que d'autres personnalités.

Selon les organisateurs de cet événement triennal, 22 bateaux construits avant 1975 ont pris le départ, dont 15 sont arrivés à Agadir jusqu'à samedi, tandis que deux, tombés en panne, ont vu leur aventure stoppée.

Les participants, représentant également l'Allemagne, la Suisse et le Canada, vont passer trois mois à Agadir avant de prendre le large en direction de Saint-Barth aux Caraïbes, fin novembre prochain.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page