Taarabt s'excuse : "j'ai pété les plombs"

Tout le monde a en tête le départ d’Adel Taarabt en plein stage avant le derby, pour la plupart, quitter le stage avec la sélection national 48 heures avant le match Maroc /Algérie fut un geste de trahison et d’irresponsabilité, pour d’autres un lâchage et un manque de discipline.

Taarabt s'excuse :

Lors de son passage hier soir à l’émission L’match de Médi 1 TV,  Adel Taarabt s’est expliqué devant les marocains sur les raisons de son départ, justifié selon lui par les prémices d’une non titularisation après les efforts qu’il a fourni en arrivant le premier en stage à quasi 3 semaines avant le match. Il a également évoqué sa volonté d’éviter les tensions dans le groupe, sauf qu’il a réussi à produire l’effet inverse et pas seulement dans le groupe mais chez l’ensemble des supporters des lions de l’atlas. Il avoue d’ailleurs être surpris par la réaction du peuple marocain qui a très mal pris sa décision. Après avoir pris du recul, Taarabt admet que c’était irresponsable de sa part et que  ses émotions ont pris le dessus.

Après avoir dévoiler les raisons de son geste, Le milieu de terrain des Queens Park Rangers avait  exprimé son regret et présenté ses excuses auprès de tout le peuple Marocain, ses coéquipiers de l’équipe nationale et tout le staff technique ainsi que la fédération, il ajoute aussi qu’il est absolument conscient de la gravité de sa décision “Je sais que ma décision est super grave. Le pire est que j'aurais pu en parler à mon coach ou parler à mon capitaine qui est Husseine Kharja ou parler à un joueur d'expérience comme Youssef Hadji. Ils m'auraient conseillé...mais j'ai pris ma décision tout seul avec cette lassitude avec trois semaines que j'étais au Maroc et puis à deux jours du match voir que je n'allais pas joué, en plus j'avais organisé tout pour que ma famille vienne me voir jouer donc j'étais déçu mais je comprends que je n'aurais jamais du faire ca... ".  Pour se faire pardonner il représentera au mieux le Maroc à travers son club et montrer au sélectionneur qu’il peut toujours compter sur lui, et fera en sorte à ce qu’il retrouve la sélection national, et que dans le cas contraire, il assumera complètement. Le joueur oublie qu’on en club, on représente surtout soi même.

Il fini par préciser qu’il n’était pas sur le plateau pour mendier une place en équipe nationale mais qu’il est prêt à revenir si on fait appel à lui. Le joueur dit également assumer pleinement les conséquences.

Rappelons que le joueurs n’en est pas à sa première, il avait déjà exprimé son mécontentement ne pas avoir joué après la rencontre contre la Tanzanie.

La décision finale revient au sélectionneur national.











1 commentaires pour cet article
  1. Le 2011-06-15 à 13:51:48 par ali

    en fait taarabt a commis une erreur comme celui des gamins en espere que le selectioneur soit tolere avec lui et les supporter evidemment alors bonne retour pour adil taarabt


Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page