Tadriss Acaddemy : lancement du programme de formation des enseignants des écoles privées

Le Lancement du programme régional "Tadriss Academy" à Agadir, a pour principal objectif la formation de 3000 futurs enseignants des écoles privées. Cette initiative a été mise en place par le ministère de l'éducation national en convention avec l'ANAPEC et des associations professionnelles de l'enseignement privé de la région souss.

Tadriss Acaddemy : lancement du programme de formation des enseignants des écoles privées

Cette formation a pour but d'assurer les établissement scolaires privés un certains nombres d'enseignants suffisant pour combler le manque actuel en ressources humaines de ce secteur. Toute personne ayant un baccalauréat, un certificat du premier cycle de l'enseignement supérieur ou un diplôme d'études universitaires pourra bénéficier de cette formation pendant deux ans.

C'est donc décidé, un centre de formation pour futurs enseignants sera disponible prochainement, il permettra d'encourager l'investissement dans l'enseignement privé et permettra d'atteindre le pourcentage de contribution du privé fixé à 20% par la charte nationale d'éducation.



2 commentaires pour cet article
  1. Le 2011-05-10 à 16:03:27 par Amine Mountassir

    Le cabinet de formation CEFORMA Agadir propose des formations en pédagogie et éducation pour les enseignants et établissements scolaires d'Agadir. Le cabinet a déjà travaillé avec plusieurs établissements scolaires de la région notamment le lycée Al Hanane et l'école Founty... Le cabinet peut être contacté depuis le site suivant : http://www.ceforma.fr/


  2. Le 2011-05-12 à 10:13:40 par zahira

    agadirnet


Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page