Tourisme international : Le carnaval d'Agadir consolide l'image de la ville

La ville d'Agadir a réalisé dimanche soir un nouveau jalon sur la voie du renforcement de sa position en tant que destination touristique prisée pour ses atouts naturels et la diversité de l'offre qu'elle propose à ses visiteurs, venus par milliers des quatre coins du monde.

Tourisme international : Le carnaval d\'Agadir consolide l\'image de la ville Ne se contentant pas de compter uniquement sur les attraits naturels de la ville, en particulier sa baie, récemment classée parmi les plus belles au monde, les professionnels du secteur touristique, rassemblés au sein du Conseil régional du tourisme (CRT), ont fait montre de créativité et d'innovation pour séduire et fidéliser les visiteurs de la capitale du Souss.

C'est dans ce cadre que s'inscrit la première édition du Carnaval d'Agadir, qui a connu une forte affluence d'un public très diversifié.

Cette manifestation, qui repose sur les compétences locales tant au niveau de la conception que de la réalisation, donne la preuve de la capacité des compétences nationales à traduire dans les faits la "Vision 2010".

A la tombée de la nuit, les cafés, restaurants et places jouxtant la côte ont été pris d'assaut par une clientèle venue nombreuse profiter du spectacle.

Le public a pu apprécier un défilé riche en couleurs et fortement imprégné d'une touche locale. Les carnavaliers ont défilé en costumes chatoyants, le tout rythmé au danses des Gnawa, Ahouach et de musique contemporaine.

Des chameliers en habit sahraoui et des acrobates du groupe Oulad Sidi Hmad Ou Moussa étaient également de la partie aux côtés d'autres festivaliers.

En marge de cette manifestation, les organisateurs ont rendu hommage à plusieurs professionnels qui ont contribué à l'essor du tourisme dans cette ville, lors d'une cérémonie tenue en présence notamment du wali de la région Souss-Massa-Drâa, gouverneur de la préfecture d'Agadir-Idaoutanane, Rachid Filali et le président du CRT, Abderrahim Oummani.

Dans une déclaration à la MAP, M. Oummani a indiqué que ce carnaval s'inscrit dans le cadre de la stratégie du CRT visant à diversifier ses activités et à mettre en valeur le produit touristique d'Agadir.

Les organisateurs ambitionnent de faire de ce carnaval un événement touristique annuel de renom, à l'instar des carnavals de Venise, de Londres, de Nice et de Rio de Janeiro.

Il a par ailleurs rappelé les efforts déployés pour mener à bien les grands chantiers touristiques aussi bien au niveau des infrastructures que les espaces d'accueil, tel "l'Espace d'Immouzzer Idaoutanane" qui vient d'être achevé dans le cadre d'une vision globale et intégrée du tourisme balnéaire et de divertissement, qui caractérise la ville.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page