Tourisme : Marrakech et Agadir affichent un bon mois de septembre

Les arrivées et les nuitées de la ville ocre sont en hausse de 15 et 13% par rapport à septembre 2012. A Marrakech, la reprise est consolidée par l'augmentation des dessertes aériennes et des tarifs hôteliers plus légers.


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
Tourisme : Marrakech et Agadir affichent un bon mois de septembre

Le secteur touristique est en passe d’enregistrer une année plutôt bonne. La destination remonte la pente doucement mais sûrement. Après une saison d’été marquée par une affluence satisfaisante, les arrivées de septembre dans les deux principales villes touristiques, Agadir et Marrakech (en tout 70% des nuitées du pays), les seules qui communiquent leurs chiffres pour l’heure, incitent à l’optimisme.
Ainsi, durant ce mois, les arrivées dans la ville ocre ont atteint 16 400 touristes, en hausse de 15% par rapport au même mois de 2012. Ces arrivées ont généré près de 525 000 nuitées, en progression de 13%. Le taux d’occupation s’établit à 59%, un bon score pour la saison.
La fréquentation s’est améliorée grâce aux nouvelles dessertes aériennes et à des concessions sur les prix de la part des hôteliers, souligne un voyagiste. Au passage, signalons que Marrakech a enfin signé, le mardi 22 octobre, son contrat programme régional (CPR), signature qui avait été reportée à plusieurs reprises. Ce contrat prévoit un investissement de plus de 20 milliards de DH dont le financement viendra quasi intégralement du secteur privé, l’Etat s’engageant à accompagner des projets autres que hôteliers dans cette ville qui dispose d’une capacité d’hébergement importante.
Le taux d’occupation est de 66,5% dans la capitale du Souss
A Agadir, les arrivées sont en augmentation de 7,24% et les nuitées de 9,24%, en comparaison avec le mois de septembre de l’année dernière, selon le CRT de la ville. Cette performance s’explique par le réveil de certains marchés traditionnels, mais surtout grâce aux marchés de l’Europe de l’Est, notamment russe dont le nombre des arrivées et des nuitées a progressé de concert de près de 90%. Il faut souligner aussi la progression du marché algérien qui a enregistré durant ce mois une hausse de 24,43% en termes d’arrivées et de 14,03% en termes de nuitées.
Le taux d’occupation dans la capitale du Souss a atteint au mois de septembre 66,53% contre 60,17% à la même période de l’année dernière. Le CRT tablait sur des progressions à 2 chiffres pour les arrivées et les nuitées pour les derniers mois de l’année.
L’évolution est dans l’ensemble satisfaisante, mais il faut attendre la fin de l’année pour voir si l’on va enfin dépasser la barre des 10 millions de touristes.




Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page