Tourisme/Investissement: Un groupe koweïtien mise 485 millions de DH à Agadir


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
- Au programme, un complexe hôtelier de 1400 lits


- Des salles de cinéma pour la ville, également au menu

Un nouveau complexe touristique va bientôt voir le jour à Agadir. Une convention qui porte sur la réalisation d’un investissement de 485 millions a été signée, hier à Rabat. Les signataires sont d’une part Lo-Oloat Al Maghreb, filiale du groupe koweïtien Pearl Of Kuwait Real Estate, et d’autre part, les ministères du Tourisme, de l’Industrie et du Commerce, de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Le groupe koweîtien était représenté par le directeur général pour le Maroc, Ahmad Mahmoud Al Ajlan.
Les investisseurs prévoient la construction d’un complexe touristique d’une capacité de 1.400 lits (dont un hôtel 3 étoiles de 400 chambres et une résidence touristique de 100 appartements de première et deuxième catégorie). Le projet sera situé sur un terrain d’une superficie de 6,7 ha, sur la route qui mène à l’aéroport. «Ce terrain relève du domaine privé de l’Etat,» affirme Omar Bennani, directeur des aménagements et des investissements au ministère du Tourisme. «Le prix de vente n’est pas encore fixé. Une commission au niveau de l’administration locale se chargera du dossier,» ajoute Bennani.
«Nous attendons la décision des autorités compétentes », souligne de son côté, Wasseem Kabbara, manager associé de Lo-Oloat Al Maghreb.
Des équipements d’animation sont également prévus dans le cadre de ce programme. Notamment des parcs thématiques, des installations sportives et et espaces commerciaux. Des salles de cinéma sont également annoncées.
L’emplacement du projet n’inquiète pas les investisseurs. Le terrain du projet est à quelques km de la plage, selon les responsables de Lo-Oloat Al Maghreb. «Cet investissement est conçu pour des clients différents. Il ne faut pas croire que tout le monde cherche une chambre avec vue sur mer, nous visons des clients en quête de sport, d’animation et de divertissement. D’ailleurs les habitants d’Agadir aussi sont ciblés,» précise Kabbara.
La signature de cette convention est venue après un mémorandum d’entente qui a été signé entre Pearl of Kuwait et le ministère du Tourisme en novembre 2006, pour le développement de plusieurs projets touristiques au Maroc, notamment à Agadir, Casablanca et Marrakech.

Carte de visite

Le groupe Pearl of Kuwait est spécialisé dans l’achat d’immobilier, la viabilisation et la vente de terrains ainsi que l’investissement dans des projets touristiques, commerciaux, industriels et résidentiels.
Il est doté d’un capital de 83,6 millions de dollars et de plus de 400 millions de dollars d’actifs immobiliers à travers le monde. La signature du mémorandum de 2006 avec le gouvernement marocain a donné naissance à une filiale du groupe au Maroc.
Dénommé Lo-Oloat Al Maghreb et d’un capital de 100 milles DH, ce nouveau-né réalisera des projets immobiliers et touristiques dans les villes d’Agadir, Casablanca et Marrakech.


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page