Tournoi de handi-basket : Le Maroc remporte le titre

Huit équipes y ont participé L'association Handisport Souss a organisé, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 6e tournoi international handi-basket à la salle omnisports à Agadir du 15 au 22 juin 2008.

Tournoi de handi-basket : Le Maroc remporte le titre Pour la catégorie hommes, cette édition a connu la participation de huit équipes réparties en deux poules. Chaque poule comprend quatre équipes. Au niveau de la poule A figurent l'équipe nationale de l'Iraq, l'équipe nationale des Emirats Arabes Unis, le club algérien Boufakir, le club français Clichy et le club Handisport Souss Agadir.
Et au niveau de la poule B, il y a l'équipe nationale du Maroc, l'équipe nationale du Kowaït, le club algérien El Harach, le club Ile de la réunion et le club Maux de la France. Quant à la catégorie dames, elle a enregistré seulement la participation de deux équipes. Il s'agit, en l'occurrence, de l'équipe Handisport Souss Agadir et l'équipe française CAPSA.

Au sein de la Poule A, c'est l'équipe nationale iraquienne qui a occupé, en fait, la tête du classement, avec 8 points, suivie du club El Boufarik de l'Algérie avec 7 points, le club Atika des Emirats Arabes Unis avec 6 points, le club Handisport Souss Agadir avec 5 points ; et dans la dernière position figure le club Clichy de la France. Au sein de la Poule B, c'est le club Maux français qui était dominant et a pu occuper la première position avec 8 points, suivi de l'équipe nationale du Maroc avec 7 points, l'équipe nationale du Kuwait avec 6 points. Le club El Harach de l'Algérie a occupé la quatrième position avec 5 points et dans la dernière position figure le club Ile de la réunion de la France. Finaliste, l'équipe nationale du Maroc s'est imposée sur le cours du jeu et au niveau du score, ce qui lui a permis de décrocher le titre de cette édition.

Au terme de la deuxième journée, il faut le signaler, la rencontre ayant opposé l'équipe dames handisport d'Agadir à l'équipe dames CAPSA de la France s'est achevée sur le score de (30-30). Lors de la cérémonie de clôture de ce tournoi, Rachid Filali, wali de la région Souss Massa Drâa et gouverneur de la préfecture d'Agadir Ida Outanane, a décerné des prix aux gagnants, il a procédé également à la distribution des fauteuils roulants à des handicapés, désignés au préalable par l'association ayant organisé cette manifestation sportive de dimension internationale.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page