Transport scolaire: 38 bus remis à des délégations de Souss-Massa-Drâa

Un lot de 38 bus de transport scolaire a été remis aux délégations de l'Education nationale de la région Souss-Massa-Drâa, en marge d'une journée d'étude organisée, mercredi à Agadir, sous le signe «Vers une assise privilégiée des écoles communautaires de la région».


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
Transport scolaire:
38 bus remis à des délégations de Souss-Massa-Drâa

Cette opération est le fruit d'un partenariat entre l'Académie régionale éducation-formation (AREF) et le Conseil régional, dans le cadre d'une vision stratégique dédiée à la promotion du secteur.
Aux termes de ce partenariat, l'Académie s'est chargée de l'acquisition de 20 bus scolaires de 25 places chacun, alors que le Conseil régional a pris en charge l'achat de 18 autres, en deux tranches.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce partenariat, quelque 6.470 vélos ont été distribués, depuis l'année scolaire 2008/2009, aux différentes délégations du MEN au niveau de la région. Ces dons ont été répartis entre des bénéficiaires de l'enseignement secondaire (5.273), contre 1.197 pour des élèves du primaire.
Sur les critères de répartition des bus, l'Académie affirme avoir tenu compte du taux de l'abandon et du décrochage scolaires au niveau des délégations bénéficiaires, des projets de réalisation d'écoles communautaires, la disponibilité de l'infrastructure routière et la prédisposition des instances locales à adhérer à des partenariats et à conclure des conventions.
Il a été aussi question de la prise en compte du nombre des élèves bénéficiaires au niveau de chaque établissement scolaire, de la complémentarité entre les différents cycles de l'enseignement (primaire, secondaire préparatoire et qualifiant), de l'encouragement de la scolarité des jeunes filles en milieu rural et du paramètre de la parité au sein de la région avec le souci d'entourer l'opération de chances de pérennité et d'efficience.
Initiative conjointe de l'Académie et du Conseil régional, cette journée d'étude sur les écoles communautaires s'est déroulée en présence notamment du wali de la région Souss-Massa-Drâa, gouverneur de la préfecture Agadir Ida Outanane, de gouverneurs des provinces et préfectures de la région, du président du Conseil régional, du directeur de l'Académie régionale, de partenaires du département éducation-formation, de députés et élus locaux et d'autres personnalités.




Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page