Un député échoue à l'examen du certificat des études primaires en candidat libre

Le Journal Al-KHABAR a appris de la part de sources bien informées que le parlementaire Najib Reffouch fils du parlementaire dite (Oueld Laâroussia) a passé les examens de la 6ème année primaire en tant que candidat libre, et ce pour avoir son certificat des études primaires lors des examens organisés par la délégation de l'éducation nationale de Marrakech.

Un député échoue à l'examen du certificat des études primaires en candidat libre

Selon "AlKhabar.ma", le député aurait trouvé des difficultés en matière de langue arabe et à formuler la phrase suivante: المعلمون مجدون في القسم

Najib Reffouch a obtenu 22 point pour une moyenne de 2.44 sur de 10, ses autres résultats sont aussi catastrophiques: 4/10 en langue arabe (coefficient 3), 1.5/10 en langue française (coefficient 2), de même en mathématique et de 3/10 en science et culture.

Najib Reffouch ne figurait pas parmi les candidats retenus sur la liste des candidats libres publiée par l'académie régionale de la région de Marrakech Tensift El Haouz, où seulement 3 candidats sur 64 qui ont réussi leur examen sur toute la région.

Le parlementaire a passé son examen en toute discrétion pour l'obtention du certificat, la finalité de cet examens pour ce député n’était pas de sortir de l’analphabétisme, mais tout simplement pour pouvoir se porter candidat aux élections de la présidence du conseil de la ville de Marrakech.

Combattons l’analphabétisme, commençons par nos parlementaires.

Le relevé de note de najib Reffouch:


 



3 commentaires pour cet article
  1. Le 2011-07-07 à 15:24:13 par raoul taby

    Najib tu as tout mon soutien, n'importe quel autre politicien aurait trouvé le moyen de tricher. Bravo pour ton honnêteté et si ton niveau scolaire laisse à désirer et bien au moins tu es bien plus proche du peuple que nos enarques...


  2. Le 2011-07-08 à 20:57:18 par Hamid

    Et alors, où est le problème? Je ne connais pas ce parlementaire. Par ailleurs je me demande qu'est ce qui pourra poussé un journaliste à diffuser cette banalité. _ Règlement de comptes _ manque de sujet important _... Je crois par contre, que c'est à celui qui a rédigé cet article de se faire recycler parcequ'il y a des sujets plus important que de s"immiscer dans les ambitions d'autrui.


  3. Le 2012-07-06 à 00:02:54 par harich

    je veux regarder ma note


Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page