Un hélicoptère britannique abattu par un missile à Bassorah



BASSORAH, Irak - Un hélicoptère militaire britannique a été abattu par un missile samedi à Bassorah, dans le sud de l'Irak, a annoncé sur place une porte-parole de l'armée britannique.

Des pompiers ont déclaré avoir vu quatre corps carbonisés dans la carcasse de l'appareil.

Un policier présent sur les lieux a lui aussi affirmé qu'un missile avait été tiré sur l'aéronef.

Une foule importante s'est formée sur lieu où l'hélicoptère est tombé et a commencé à lancer des pierres et à hurler en direction des soldats britanniques qui ont bouclé le secteur, selon des témoins.

Des centaines de personnes en colère se sont rassemblées rapidement, bombardant de pierres les soldats britanniques, dansant et scandant "Victoire pour l'Armée du Mahdi !". L'Armée du Mahdi est une milice aux ordres du jeune imam radical chiite Moktada al-Sadr.

Ce dernier, qui réclame le départ des troupes anglo-américaines de son pays, est membre de l'Alliance irakienne unie (AIU) qui va dominer le prochain gouvernement élu du pays.

L'appareil s'est écrasé sur un bâtiment situé près des locaux du gouverneur de la province, mais il n'a tué personne au sol, a fait savoir la police.

Bassorah, deuxième ville d'Irak et capitale du Grand Sud chiite, est située à 550km au sud de Bagdad. Elle abrite le QG des forces britanniques qui commandent la zone Sud.





0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page