Ve Journées Pharmaceutiques à Agadir les 2 et 3 mai

Le Syndicat des Pharmaciens d’Officine de la Wilaya d’Agadir organise les 2 et 3 mai prochain, les Vèmes Journées Pharmaceutiques sous le thème « contraintes de l’exercice officinal ». Ce rendez-vous des professionnels de l’officine s’articulera autour de deux thèmes génériques : l’automédication et la politique du générique.

Les Vèmes Journées Pharmaceutiques organisées par le Syndicat des Pharmaciens d’Officine de la Wilaya d’Agadir les 2 et 3 mai, fournissent aux professionnels l’opportunité de créer un débat autour des sujets d’actualité liés à l’officine. « Ce rendez-vous se veut un lieu d’échange fructueux, d’actualisation des connaissances et de partage, dans une ambiance studieuse, festive et constructive. Ceci à travers des débats animés autour de l’actualité professionnelle liée à l’avenir et au devenir du réseau officinal », annonce-t-on du côté des organisateurs.

L’automédication figure parmi les thèmes principaux de ces journées. Une enquête effectuée dans la région du Souss ,auprès d’un échantillon représentatif d’officinaux, permettra de mettre en relief, des données chiffrées sur les habitudes du citoyen marocain en matière d’automédication.

L’autre sujet phare de cette rencontre a trait au médicament générique. Une table ronde réunira des spécialistes autour de la place de l’officine dans la politique générique au Maroc.

D’autres thèmes seront abordés lors de ces rencontres pour faire le point sur la nutrition infantile, la prévention des maladies cardiovasculaires, l’allaitement maternel, les mycoses…

Au terme des Vèmes journées Pharmaceutiques, des recommandations seront exposées aux participants pour leur permettre d’inscrire leur travaux dans la continuité.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page