Vers la désignation de Baddou Zaki nouveau coach des « Lions de l’Atlas »

La fédération marocaine de football serait sur le point de désigner le Marocain Baddou Zaki nouveau coach de la sélection marocaine de football, a appris mercredi APA à Rabat de sources concordantes.

Le coach Zaki (49 ans) avait déjà entraîné la sélection marocaine entre 2002 et 2005 lui permettant même d’arriver à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Tunisie (CAN 2004).

Cette nomination, qui n’est qu’une question de quelques heures selon des sources bien informées, confirmerait, aux yeux des observateurs, « une nouvelle confiance en les compétences marocaines ».

Elle intervient après la débâcle de la dernière Coupe d’Afrique (Ghana 2008) d’où le Maroc était sorti « par la petite porte » et dès le premier tour alors qu’il était considéré parmi les favoris.

Le limogeage du coach français Henri Michel le 7 février dernier est une conséquence de cette élimination précoce qui avait soulevé un tollé médiatique au Maroc.

Le nom de Zaki , ancien gardien de but de la sélection marocaine entre 1979 et 1992, a fait depuis le tour des rédactions marocaines dont certaines l’ont présenté sous le qualificatif de « sauveur ».

Ballon d’or d’Afrique en 1986, le coach Zaki avait confié à plusieurs titres marocains « sa disposition » à assurer « cette responsabilité ».

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page