'Webcad' remporte le 1er Grand Prix Maroc Innovation

l'opérateur international de centres d'appels "Webcad", filiale du groupe français "WEBHELP", et dont le siège est à Rabat, a remporté, samedi à Tanger "le 1er Grand Prix Maroc Innovation".
Le 2ème prix a été décerné au Laboratoire Centre Atlantique Maroc (LCAM),basé à Casablanca depuis 2004, et spécialisé dans les analyses agronomiques et environnementales, alors que la troisième place est revenue à la société "Winterisation Atlantic", installée à Agadir en 2005, et dédiée à la sélection, l'analyse, le stockage, le raffinage, la purification et la winterisation des huiles de poissons riches en oméga 3.

Créé par la RAM et La Chaîne Info française "LCI", le "Grand Prix Maroc Innovation" vise à encourager les petites et moyennes entreprises françaises à s'implanter dans le Royaume dans des secteurs non traditionnels et dans des activités prometteuses, telles les technologies modernes.

Sur 60 entreprises, six ont d'abord été sélectionnées pour leur capacités d'innovation économique, par un jury composé du directeur général de LCI Jean-Claude Dassier, du directeur général de Royal Air Maroc-France Abderrafiâ Zouiten, du co-président du Groupe d'Impulsion Economique France-Maroc Mustapha Bakkouri et de trois journalistes du service économie de LCI. A partir de ces six entreprises, le jury a désigné les trois lauréats avec comme critères de sélection la création nette d'emplois au Maroc sur les trois dernières années, les perspectives d'embauche pour l'année à venir, le Chiffre d'Affaires sur les trois dernières années et la part de Recherches et Développement dans le CA sur les trois dernières années. Créé en 2002, Webcad emploi actuellement 1600 personnes sur 4 sites à Rabat.

L'ouverture d'un 5ème dans la capitale et d'un 6ème à Fès est prévue en 2006. Dans le cadre du soutien du développement du secteur des centres d'appel au Maroc, une convention a été signée, dernièrement à Rabat, entre le gouvernement et la société Webcad en vertu de laquelle l'entreprise "s'engage à étendre son réseau de centres d'appel au Maroc pour un investissement de 100 millions de dirhams sur les trois années à venir, ce qui permettra la création de 1.000 emplois supplémentaires".

Concernant le "Grand Prix Maroc Innovation",Zouiten a indiqué que ce dernier vise à promouvoir la coopération maroco-française en matière de PME et encourager les PME françaises à investir dans le Royaume. Pour sa part,Dassier a affirmé que La Chaîne Info veillera à faire savoir en France les sociétés primées, ainsi que les différentes potentialités que recèlent plusieurs secteurs prometteurs au Maroc.

Pour Bakkouri, les lauréats du "Grand Prix Maroc Innovation" opèrent dans des secteurs d'activités prometteurs et non traditionnels qui représentent un levier de développement national. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée en présence de Zoulikha Nasri, Conseillère de SM le Roi, du wali de la région Tanger-Tétouan Mohamed Hassad, de journalistes français et des représentants des conseils des élus.


0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page