Yassine Fennane : mes efforts ont été récompensés


Alger : Le réalisateur marocain Yassine Fennane, a affirmé que ses efforts ont été récompensés après que son film "Squelette", ait remporté, lundi, l'Olivier d'or, la plus haute distinction du 8ème festival du film Amazigh à Sétif (300 km à l'est d'Alger).

"Je suis très content de recevoir ce prix et de voir ainsi mes efforts et la rage que j'ai mis dans la réalisation de ce film dans les villages d'Agadir récompensés", a-t-il dit dans une déclaration à la presse, reproduite mardi par des journaux algériens.

Le jury, présidé par le cinéaste algérien Belkacem Hadjadj comprenant, le Français Jean-Jacques Bernard, producteur et chroniqueur et l'acteur suisse Jean-Luc Bideau, a décerné cette distinction au film Squelette qui relate le retour dans son village après un séjour en ville de Hocine clamant son intention de céder son corps à la science.

Ce retour va transformer la vie du village sur fond de conflits d'intérêt et de manipulations.
Cette distinction a récompensé le film de Yassine Fennane pour ses prouesses techniques et cinématographiques de narration qui ont séduit le jury, écrit la presse locale.

Le prix de cette distinction a rapporté à Yassine Fennane la somme de 400.000 dinars (4000 euros), en raison de "la modernité de son regard de la culture amazighe et ses procédés de narrations ", affirment les organisations de cette manifestation.

"Tourné en 15 jours dans la rage, j'ai voulu, à travers ce film, rendre vraiment hommage aux habitants d'Agadir qui m'ont aidé à parler de mon pays", a souligné Yassine Fennane.


0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page